Test Yeti USB Blue Microphones – Qu’es-ce qu’il peut faire ? Pour qui est-il adapté ?

Le Yeti USB Blue Microphones est un microphone podcast USB au design attractif et au son riche. Un microphone populaire pour les enregistrements vocaux, Voice Over ou Let’s Play. Mais aussi l’enregistrement de voix et d’instruments est possible en bonne qualité de démo. Si vous n’en exigez pas trop….

Si vous voulez utiliser le microphone avec un pied de microphone, vous avez également besoin de l’araignée originale de Blue Microphones (Amazon). En raison du format spécial, les autres araignées sont généralement trop petites. Vous devriez également utiliser une protection anti-pop (Amazon) « pour réduire les sons, S et pop.

Microphone Blue Yéti

PIÈCE DE CONCEPTION ET ROBUSTESSE

Avec un poids de 550 g, le Yeti USB Blue Microphones est un véritable animal. Le microphone se compose de deux parties : le pied et le microphone proprement dit. Le support est fait d’une pièce d’acier solide de 7 pouces. Son poids élevé l’empêche de tomber trop facilement. Grâce à l’axe rotatif, il peut pivoter vers le haut et vers le bas.

Le micro lui-même se compose d’un corps en argent, le panier est chromé. Un bouton pour la mise en sourdine, une prise femelle de 3,5 mm et, bien sûr, la connexion pour le câble USB sont intégrés.

LA TECHNOLOGIE DU YÉTI

En plus de sa qualité de traitement exceptionnelle, la Blue Yeti convainc par sa polyvalence. La ligne directrice est commutable. Cela signifie qu’il est toujours possible d’obtenir un réglage optimal, même pour les scénarios de tournage les plus variés.

Les différents réglages peuvent vraiment changer beaucoup l’image sonore. En réduisant le bruit ambiant ou en ouvrant la zone d’enregistrement, par exemple, une grande variété de conditions peut être créée. Blue Microphones Le Yeti USB n’est pas seulement très bien adapté à Let’s Play ou Podcasting, il peut également être utilisé pour des enregistrements de démonstration d’instruments ou de voix.

Microphone Blue Yéti

 

LE SON

Il peut également obtenir de très bons résultats en termes de sonorité. Le son est équilibré et précis sur toute la gamme de fréquences. Seul le bruit de fond est un léger inconvénient, comme c’est souvent le cas avec les microphones USB. Sinon, il peut vraiment maîtriser une grande variété de défis. Le mode cardioïde est idéal pour les podcasts, etc., tandis que les modes omnidirectionnel et bidirectionnel sont parfaits pour les interviews, les discussions de groupe ou les enregistrements instrumentaux.

CARACTÉRISTIQUES PARTICULIÈRES ET FAIBLESSES

Il ne faut pas oublier que la membrane est extrêmement sensible. Les bruits d’impact et les bruits ambiants, chaque mouvement sur la table peuvent être entendus impitoyablement. Il est donc recommandé d’utiliser une araignée + pied de microphone. En raison de sa conception spéciale, l’araignée originale de Blue Microphones est nécessaire.

Vous devriez également utiliser une protection anti-pop pour minimiser les sons explosifs.

CONCLUSION

Un micro USB solide et polyvalent et un vrai accroche-regard. Bien sûr, vous ne pouvez pas vous attendre à la meilleure qualité de studio dans cette gamme de prix, surtout quand il s’agit d’enregistrements musicaux. Mais en termes de prix/performance, la Blue Yeti est clairement convaincante.

Blue Microphones Yeti Blackout Microphone USB...
4 981 Commentaires
Blue Microphones Yeti Blackout Microphone USB...
  • Ensemble personnalisé de trois capsules: Produit un son clair, puissant,d'une qualité...
  • Quatre diagrammes directionnels : Les diagrammes directionnels cardioïde,...
  • Commandes audio intégrées : Des commandes studio pour le volume du casque la sélection...
  • La qualité sonore légendaire de Blue : La différence professionnelle pour enregistrer,...
  • Conception positionnable unique : Ajustez et pivotez le microphone en fonction de la...

Lire aussi : Test du microphone RODE NT1-A /Microphone RODE NT2-A  /Test microphone Rode Smartlav+