Le Samson Meteor est un microphone USB bien pensé. Petit et pratique, une bonne solution pour les enregistrements vocaux simples, tels que les podcasts ou les commentaires YouTube. Il convient également à l’enregistrement amateur de voix ou d’instruments ,si vous ne vous attendez pas à des résultats trop professionnels….
Sommaire
Microphone de bureau à condensateur pratique avec amplificateur intégré
Connexion simple via USB
Le microphone contient une interface audio qui amplifie et numérise le signal audio enregistré. Il est ensuite transféré directement sur l’ordinateur via USB. Le signal d’entrée est émis à 16 bits avec 44,1 ou 48 kHz.
- Directivité cardioïde
- Diaphragme 25mm
- Réponse en fréquence 20Hz-20kHz
- SPL max:120dB
- Convertisseur AD 16bit/44.1-48kHz
Il n’est pas nécessaire d’installer un pilote supplémentaire pour des applications simples comme Skype, car le Samson Meteor est basé sur les pilotes audio Windows Direct Sound ou OS X Core. L’ordinateur détecte immédiatement quand le micro est connecté.
Lecture sans latence pendant l’enregistrement
La sortie casque vous permet d’entendre votre propre voix sans délai (latence) pendant l’enregistrement. Ceci vous permet de surveiller le signal d’entrée pendant l’enregistrement. Malheureusement, il n’est pas possible d’entendre une piste d’arrière-plan, telle que de la musique, sur les écouteurs.
Conclusion de l’essai
Le son est assez propre, les enregistrements vocaux sont faciles à comprendre et le bruit de fond est dans des limites tolérables. Ce n’est certainement pas un modèle professionnel, mais pour environ 60 € vous obtenez un micro convivial et absolument audible.
Le succès prouve que le Samson Meteor Mic est l’un des microphones les plus vendus.
- Directivité cardioïde
- Diaphragme 25mm
- Réponse en fréquence 20Hz-20kHz
- SPL max:120dB
- Convertisseur AD 16bit/44.1-48kHz
Lire aussi : Test microphone Rode Smartlav+ /Test Microphone Rode Videomic Go/Test microphone de studio Samson G-Track USB