Test Microphone à grande membrane PRONOMIC CM-22

Le Pronomic CM-22 est un modèle d’entrée de gamme économique. Ces dernières années, le fabricant Pronomic a gagné une bonne part de marché dans le segment inférieur des prix. Et pas à tort. Pour environ 80 €, le son du CM-22 est vraiment audible.

Le traitement du signal est entièrement analogique. Cela lui donne un son assez chaleureux. Les basses et moyennes fréquences sont bien captées. Cependant, l’illustration dans la plage des aigus montre quelques faiblesses, surtout si elle est examinée de très près. Mais avec la bonne distance par rapport au diaphragme, vous pouvez le manipuler.

Microphone Pronomic CM 22

LA TECHNOLOGIE DU CM-22

Le Pronomic CM-22 est connecté via XLR. Il a également besoin d’une interface audio. Il ne faut pas l’oublier lors du calcul. Il faut également mentionner que le choix de l’interface a également une influence sur le son final.

UTILISATION 

Surtout lors de l’enregistrement de la voix, il fournit des résultats étonnamment bons. Cependant, il peut aussi être utilisé de différentes façons. De nombreux scénarios d’enregistrement sont envisageables. La voix ou les enregistrements vocaux sont aussi possibles que l’enregistrement d’instruments.

Par exemple, si vous voulez enregistrer une guitare acoustique, vous devez essayer un peu jusqu’à ce que vous trouviez la bonne distance au microphone. Avec un peu d’essais et d’erreurs, cependant, vous pouvez faire quelques enregistrements utiles.

Mcrophone Pronomic CM 22

CARACTÉRISTIQUES PARTICULIÈRES ET FAIBLESSES

Comme c’est malheureusement souvent le cas dans cette classe de prix, le Pronomic CM-22 a également un bruit inhérent relativement élevé. Cependant, si vous recherchez un microphone pour des enregistrements de démonstration uniquement — et que vous n’avez pas d’exigences trop élevées en matière de qualité sonore — vous obtiendrez un microphone à condensateur approprié pour peu d’argent.

Pronomic CM-22-USB microphone à grande...
  • Microphone à grande membrane avec connexion USB et commutateur AD/DA rapide
  • Capsule à condensation de haute qualité
  • Directivité: cardioïde
  • Approprié pour Windows, iOS & Android
  • Set avec statif de table, support de microphone & câble USB

Lire aussi : Test Yeti USB Blue Microphone/Test Microphone Samson Meteor /Microphone L’Auna MIC-900B en test