Microphone L’Auna MIC-900B en test

L’Auna MIC-900B USB est maintenant un microphone USB extrêmement populaire dans le segment de prix inférieur.

La série MIC-900 est disponible en plusieurs versions (Amazon) », qui diffèrent principalement par leur design. Pour un prix humain, le fabricant promet un microphone à condensateur entièrement fonctionnel avec connexion USB.

La première impression

Avec un poids de près de 300 grammes, l’Auna MIC-900B est relativement léger. Néanmoins, le boîtier noir mat a l’air robuste et décemment travaillé. L’échantillon fourni pour notre test Auna MIC-900B ne présente aucune lacune visible ou autre défaut de fabrication.

Le panier du microphone et le corps sont en métal. En général, l’exécution est convaincante. L’Auna MIC-900B fait une impression de très haute qualité en premier lieu.

Microphone Auna Mic-900

Technologie et construction

Microphone à condensateur USB avec interface audio intégrée

L’Auna MIC-900B est un microphone USB à condensateur.

Le microphone interne mesure 16 mm de diamètre et possède une directivité cardioïde. Avec l’orientation frontale du diaphragme vers un côté du microphone, les sources sonores de l’arrière et des côtés ne sont captées que par une forte atténuation. Il se concentre donc sur ce qui se passe directement devant lui et est donc particulièrement adapté aux enregistrements vocaux. L’Auna MIC-900B a probablement été conçu par le fabricant dans ce but.

Bien qu’il s’agisse d’un microphone à condensateur, il est simplement connecté à l’ordinateur/tablette via un câble USB. Vous n’avez donc pas besoin d’une interface audio, car un convertisseur A/N est déjà intégré dans le microphone. Un grand avantage pour la facilité d’utilisation, mais pas optimal pour la qualité sonore. Avec une fréquence d’échantillonnage limitée à 48 kHz, le gros point faible est toujours un microphone USB. Mais vous devez faire ce compromis pour la connexion USB.

L’Auna MIC-900B n’est donc certainement pas un microphone de studio haut de gamme, mais dans notre « test de microphone USB » il peut certainement convaincre, notre modèle haut de gamme dans la catégorie « low budget ».

RÉDUCTION DE - 33%
AUNA MIC-900 - Micro à condensateur, Capsule...
146 Commentaires
AUNA MIC-900 - Micro à condensateur, Capsule...
  • UN STUDIO CHEZ SOI: Le microphone à condensateur permet à tout musicien amateur de...
  • PLUG & PLAY: Avec sa bande passante de 30Hz jusqu'à 18kHz, le microphone à condensateur...
  • MEILLEURE QUALITÉ DE SON: Avec une fréquence d'échantillonnage de 16 bit/48 kHz et une...
  • AUCUN BRUIT DE FOND: L'araignée de soutien sert de support au microphone à condensateur...
  • MONTAGE FACILE: Le filetage 5/8" permet de fixer sans effort l'araignée fournie à tout...

Le son du micro-900B

Des résultats étonnamment bons

Que pouvez-vous vraiment attendre de la qualité sonore d’un microphone de cette gamme de prix ? La simple connexion USB fait de l’Auna MIC-900 une solution simple pour tous ceux qui veulent enregistrer leur voix facilement. Mais pour cela, vous devez accepter le bruit de fond facilement audible, ce qui est malheureusement courant avec les microphones USB bon marché.

Mais avec les enregistrements vocaux, en particulier avec les voix masculines, on comprend vite pourquoi c’est de loin l’un des microphones les plus vendus chez Amazon .

Excellent rapport qualité/prix

L’Auna MIC-900B convainc par un son clair et puissant, comme on ne peut s’y attendre d’un microphone aussi bon marché. Les médiums sonnent agréablement bulbeux, les aigus ont une certaine brillance, comme on peut s’y attendre d’un microphone à condensateur.

En raison de la portée de transmission limitée de 320Hz-18kHz, les basses fréquences semblent un peu minces, surtout si vous êtes trop loin du micro. C’est ce que nous remarquons dans notre test de microphone’ dans le home studio, en particulier avec les voix aiguës. C’est pourquoi vous devez discuter du microphone aussi attentivement que possible (distance par rapport au microphone d’environ 10-35 cm). Sinon, vous devez simplement admettre que c’est incroyable tout ce que vous pouvez obtenir aujourd’hui pour bien moins de 100 €.

Le son des enregistrements est très propre et équilibré pour un microphone USB de cette classe de prix. Même dans le mixage avec d’autres signaux audios, la voix peut s’affirmer, même sans beaucoup de post-traitement avec l’égaliseur’ et/ou le compresseur ».

Microphone Auna Mic900 accessoires

Particularités et faiblesses

Salle d’enregistrement et bruits ambiants

Il est important de le savoir : comme l’Auna MIC-900B est un microphone à condensateur, la salle d’enregistrement joue également un rôle important. Il influence même dans une large mesure la qualité du son. De nombreuses surfaces lisses, par exemple des murs ou des meubles, provoquent des reflets sonores inesthétiques. Ceux-ci ont une grande influence sur le résultat tonal final en raison de la conception du condensateur.

En raison de la sensibilité élevée de la membrane, les bruits de fond (par exemple bruits de rue ou conversations dans la pièce voisine) sont également clairement audibles sur l’enregistrement, selon la situation.

Il ne faut pas sous-estimer le fait que l’Auna MIC-900B est très sensible à toutes les sources sonores entrantes. Plutôt inadapté aux voix et aux instruments. Cependant, lorsqu’il s’agit de chant — et plus encore lorsqu’il s’agit d’enregistrements instrumentaux, les faiblesses de l’Auna MIC-900B sont également visibles dans notre test micro.

En raison de la gamme de fréquences limitée, les enregistrements sont très fins, ce qui, même avec beaucoup de montage, ne peut pas changer grand-chose. Pour les enregistrements de démo, il peut certainement être utilisé, mais pour les versions à mi-parcours seulement, vous devriez certainement penser à une meilleure solution.

Avis testeurs du MIC-900B

Les performances et le son de l’Auna MIC-900B sont étonnants compte tenu de son prix bas. Il reproduit des signaux nuancés, le caractère sonore s’adresse clairement aux haut-parleurs et aux chanteurs. Seuls le bruit de fond élevé et le contrôle de niveau manquant réduisent un peu l’image d’ensemble, par ailleurs bonne. »

4.5 de 6 points

BEAT —Numéro 11/2013

Les monteurs sont positivement surpris par la qualité du son. Malgré un léger bruit de fond, les médiums et les aigus sont bien enregistrés. Parce que les voix en particulier sont claires et compréhensibles, le modèle est particulièrement adapté pour les podcasts et Let’s Plays….

très bons – 4,5 sur 5 étoiles.

Media Mixture – 04/2015

Microphone auna Mic 900 USB

Conclusion du test Auna MIC-900B

Un microphone USB tout à fait approprié pour peu d’argent. Si vous êtes à la recherche d’un microphone vraiment bon marché pour les enregistrements vocaux et que vous n’avez pas trop d’exigences professionnelles en matière de qualité sonore, vous avez certainement trouvé votre modèle ici. Ce n’est pas pour rien que ce modèle est l’un des microphones les plus vendus d’Amazon. Actuellement, il n’existe pratiquement aucun autre microphone USB qui offre des performances similaires à un prix comparable.

RÉDUCTION DE - 33%
AUNA MIC-900 - Micro à condensateur, Capsule...
146 Commentaires
AUNA MIC-900 - Micro à condensateur, Capsule...
  • UN STUDIO CHEZ SOI: Le microphone à condensateur permet à tout musicien amateur de...
  • PLUG & PLAY: Avec sa bande passante de 30Hz jusqu'à 18kHz, le microphone à condensateur...
  • MEILLEURE QUALITÉ DE SON: Avec une fréquence d'échantillonnage de 16 bit/48 kHz et une...
  • AUCUN BRUIT DE FOND: L'araignée de soutien sert de support au microphone à condensateur...
  • MONTAGE FACILE: Le filetage 5/8" permet de fixer sans effort l'araignée fournie à tout...

Lire aussi :Test Yeti USB Blue Microphones  /Test Microphone PRONOMIC CM-22 /Test Microphone RODE NT-USB